• Cascade de Céüse

    Depuis que je vais à la Chevrerie de Céüse, j'avais envie d'aller au pied de la cascade que l'on voit depuis le col des Guérins. c'est chose faite avec cette courte randonnée.

    Départ de la Chèvrerie, parking du Cavalier, panneau crête des Guérins, Cela devient un classique.

    Arrivé à la piste je continue par un sentier balisé toujours rouge et jaune qui m'amène presqu'au pied de la falaise.

    Je prend la sentier à gauche qui en légère descente m'amène au pied de la cascade.

    Le retour peut s'effectuer par le même chemin, mais je préfère découvrir le sentier emprunté par les grimpeurs pour monter. Il démarre juste après la barrière, c'est tout droit et raide jusqu'à la piste où je reprends le sentier pour revenir au parking du Cavalier.

    Environ 5,5 km (sinon un peu plus de 6 km par le chemin de l'aller) et 400 m de dénivelé.

    Pour la trace cliquez ici

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Presqu'au pied de la falaise 

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Les branches du pin sont nettes mais les chèvres sont floues happy

    Cascade de Céüse

    La montée est terminée

    Cascade de Céüse

    La barrière, le sentier pour redescendre est juste avant à gauche ...

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    La cascade est en vue

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    L'eau de la cascade s'écoule sur le sentier

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    La montagne d'Aujour

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Après la barrière le sentier de descente démarre à droite, sinon c'est tout droit

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Si vous trouvez que c'est trop raide, vous pouvez récupérer le sentier de l'aller

    Cascade de Céüse

    Cascade de Céüse

    Arrivée sur la piste, cela ne se voit pas trop mais c'est raide !

    Cascade de Céüse

    Vu de l'autre coté

    Cascade de Céüse

    Au bout le panneau pour rejoindre le chemin de l'aller


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :